Un ballo in maschera
Après le grand succès de La traviata la saison dernière, la même équipe créative revient chez Alden Biesen avec une interprétation contemporaine audacieuse d'Un ballo in maschera, l'un des opéras les plus émouvants et passionnés de Verdi.
Cette histoire passionnante sur les intrigues politiques, la trahison et l'amour interdit atteint son apogée dramatique lors du bal masqué.
Dans la nouvelle interprétation du metteur en scène Noa Naamat, nous sommes confrontés aux dangers d'une société dominée par les nouvelles technologies. Ici, les frontières entre ce qui est réel et ce qui est faux sont estompées grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de la manipulation numérique.
À une époque où une seule image ou un seul titre peut déformer la vérité, cette production devient une exploration effrayante du pouvoir dans un monde hyper-connecté.
Cela nous laisse avec la question troublante : pouvons-nous faire confiance à ce que nous voyons ?
Au fur et à mesure que l'histoire de Riccardo, Amelia et Renato se déroule, nous entrons dans un monde où les conspirations mijotent tranquillement derrière des portes closes, les secrets grandissent de moment en moment et la loyauté n'est jamais garantie.
Lorsque la soif de pouvoir ne connaît aucune limite et que les masques sont tombés, les conséquences de la trahison persistent longtemps.
Une expérience lyrique incontournable avec une distribution de premier plan ainsi que l'orchestre et le chœur du Summer Opera sous la direction musicale d'Enrico Delamboye et Lochlan Brown.